La composition des parfums orientaux

parfums orientaux

Il existe en général mille et une façons de se faire plaisir avec des parfums. Parmi ces derniers, les fragrances apportées par le parfum oriental restent inégalées. Très distingué avec leur fragrance enivrante, ce type de parfum a réussi à créer des réputations auprès des séducteurs. Toutes les grandes marques de parfumerie l’ont compris et proposent actuellement des effluves gourmands, qui peuvent aller du patchouli à la vanille, exactement comme on les aime.

Les essentiels à savoir sur le parfum oriental ou ambré

Les parfums orientaux sont des fragrances aux notes de fonds très prononcées. Elles peuvent être douces et profondes. On peut aussi en trouver avec des notes épicées, sucrées ou gourmandes, adaptés aux fans des parfums forts. En tout cas, ils développent tous une sensualité propre à l’Orient. C’est pour cela que les fragrances orientales sont réputées pour être le parfum de séduction.

Leurs notes ont la particularité de s’imprégner rapidement sur les textiles et sur la peau. Ces formules sont composées de molécules lourdes qui leur permettent de ne s’évaporer qu’après plusieurs heures. Pour les fragrances les plus fortes, la tenue peut aller jusqu’à plusieurs jours. Cela est expliqué par leur composition, contenant principalement d’essence de bois précieux et de plantes exotiques à savoir le patchouli, la vanille ou encore le musc.

Le premier parfum « oriental » a vu le jour en 1908 et c’était la création du François Coty connu également sous le nom de « Ambre Antique. C’est justement la raison pour laquelle ce type de parfum est aussi appelé “parfum ambré”. La réputation du parfum ne s’est plus estompée et il est toujours à la mode même à l’heure actuelle. Ceci étant, rendez-vous immédiatement sur ce site pour trouver l’eau de parfum oriental adapté à vos envies, vos goûts et vos préférences olfactifs. Des parfums orientaux conçus soigneusement avec des extraits de vanille, de rose noire, de fleur d’oranger, etc. Certes, vous y trouverez une large collection de fragrance proposée au meilleur prix.

Les grandes catégories de parfums orientaux

Les notes orientales se marient entre elles avec perfection. En effet, on retrouve généralement dans la composition du clou de girofle, accentué par l’ambre gris ou la cannelle. La note de fond est la grande différence de ce type de parfum, sachant qu’elle est très profonde et apporte une sensualité et une opulence forte à la fragrance. On peut trouver également des parfums orientaux où les notes prennent toutes leurs puissances. Ce sont les préférés des séducteurs nés. En ce qui concerne les adeptes des parfums fleuris aux fragrances florales, ils auront aussi droit à leur bonheur avec tout un panel de parfum oriental conférant une volupté exceptionnelle.

La première catégorie des parfums orientaux concerne les fleuris boisés qui correspondent aux fragrances aux notes de fonds boisées à l’exemple du cèdre ou du bois de santal. Ce sont les parfums pour une féminité assumée. La seconde catégorie est les semi-ambrés fleuris notes fleuries d’œillet, de jasmins ou encore de lys. C’est le gage de la fraîcheur avec les notes de fond plus prononcées.

Mis à part cela, vous avez l’autre catégorie qui englobe les fleurs épicées composées essentiellement de la muscade, de la cannelle, des clous de girofle. Il s’agit d’un parfum au caractère fort et audacieux. Les ambrés doux sont enfin les incontournables de parfums ambrés. Avec leur fragrance authentique et irrésistible, ils incarnent la sensualité.

À qui s’adressent les parfums orientaux ?

Les parfums ambrés sont uniques en leur genre avec leur touche de fraîcheur romantique mélangée à des fragrances épicées ou boisés ultras puissants. Ces fragrances sont généralement destinées aux femmes plus matures. Parfum de séduction, il conviendra parfaitement à celles qui ont envie de plaire, sans pour autant résister à leurs atouts romantiques, sensibles et chaleureux.

Le parfum oriental est à la fois sucré, gourmand et suave en raison de sa composition, ce qui fait de lui un indispensable dans le processus de la séduction. Dans la note de fond, on retrouve le patchouli avec son pouvoir envoûtant et persistant, idéal pour les personnalités fortes et séductrices. Autrement dit, les femmes fatales. Cependant, ce sont loin d’être l’apanage des femmes. En effet, les hommes peuvent également profiter de leurs spécificités. Il y a des formules spécialement dédiées à la gent masculine.

Les classiques des parfums ambrés

En parfumerie, la grande famille olfactive “Orientale” est l’une des plus importantes de la parfumerie de niche. Elle représente à elle seule plus 40 % des ventes de parfum oriental. Avec leurs tonalités chaudes et douces, ces parfums à la fois mystiques et voluptueux font également beaucoup d’adeptes. On ira même jusqu’à dire que ses fragrances chaudes et épicées font écho à ses contrées mystérieuses.

D’ailleurs, le nom n’est pas du tout fruit du hasard puisque ses notes viennent tout droit du Moyen-Orient. Entre autres, on retrouve la cannelle, le poivre, le clou de girofle, la vanille, la noix de muscade, le bois ambré, le bois précieux ainsi que des résines diverses. Les grandes maisons de parfumerie possèdent elles aussi différentes références mêlant l’enivrement à l’envoûtement.

Exit mobile version