Changez de peau : le peeling naturel

Le peeling est une technique qui consiste à exposer les cellules superficielles de la peau. Ces cellules mortes non seulement donnent un aspect terne et brouillé a votre teint mais encore constitue un obstacle aux échanges naturels entre votre peau et l’extérieur, échanges qui sont essentiels à sa bonne santé.

Le peeling est le meilleur moyen pour retrouver un teint frais et faire réellement une peau neuve. Il ne faut pas, évidemment en abuser. Mais aux changements de saison, un peeling est recommandé .

Voici quelques recettes tout à fait naturelle, pratiquées très longtemps et qui donnent d’excellents résultats.

Le peeling à la pomme de terre

C’est le secret du teint laiteux des Roumaines. Écrasez une grosse pomme de terre bouillie pour en faire une purée moelleuse. Ajoutez un jus de tomate frais (faites bouillir la tomate, et écrasez la à travers un fin tamis). Mélangez soigneusement le tout.

Appliquez cette pâte tiède sur votre visage, comme un masque. Attendez dix minutes, puis lorsque la pâte et sèche , enlevez la en gommant avec la pulpe des doigts par mouvements circulaires. La pâte tombera en petits rouleaux tout gris, parce qu’il entraîneront avec eu les cellules mortes qui se sont détachées. Rincez à l’eau tiède douce.

Le peeling à la poudre d’avoine

Saupoudrez de poudre d’avoine un gant de toilette mouillé, et frottez en votre visage par mouvements doux et circulaires. Rincez à l’eau tiède, utilisé régulièrement, ce traitement donne un teint remarquablement frais et rose. Il est recommandé quelques jours après le retour de vacances, alors que le bronzage commence à jaunir et se dénaturer. Il vous permet de retrouver un teint frais et d’éliminer toutes les cellules mortes.

Le peeling naturel du Dr Peron Autret

C’est une recette qui fait merveille en cas se peau très asphyxiée, incrustée de point noirs, aux pores dilatés.

Mélangez de l’argile verte à de l’eau d’Evian chaude et ajoutez une cuillerée à café d’essence de sauge. Vous devez obtenir une pâte semi fluide facile à étaler en emplâtre. Vous l’appliquez sur tout le visage, excepté le tour des yeux, naturellement. Vous gardez un quart d’heure, puis vous rincez à l’eau d’Evian.

Au bout de quelques jours, la peau se met à peler naturellement. En dessous apparaît une peau rose et saine tout à fait différente.

Problèmes de peau
Problèmes de peau : Peau sèche