Compresses pour votre peau

Les compresse de plantes font merveille pour détendre les traits , décongestionner, activer la circulation ,repasser des rides ou désincruster .

Selon la nature de votre peau et l’effet que vous désirez obtenir vous les préparez de différentes façons .
Commencez par faire une infusion de plantes choisies selon la nature de votre peau .

Pour les peaux sèches, fragiles, dévitalisées

Fleurs d’aubépine, bourrache, feuilles et fleurs de romarin, mélisse, fenouil, hamamélis. Ces plantes ont des vertus anti-rides : elles activent la circulation du sang.

Pour calmer les peaux enflammées

Si vous vous sentez désagréablement rouge et congestionnée. Si votre peau tire et parait irritée : la lotion de fleurs de sureau fraîche.

Infusez une poignée de fleurs de sureau dans un grand bol d’eau. Appliquez sur le visage. Effet immédiat et soulagement garanti.

Peau grasse et impure

Compresses chaudes et froides.

Peaux normales

Compresses chaudes et froides alternées

Peau sèche

Compresses froides ou tièdes uniquement.

Couperose

Compresses tièdes uniquement. surtout pas de changement brutaux. Si vous avez la migraine et que vous vous sentez tendue et nerveuse, appliquez des compresses très chaudes sur la nuque. C’est absolument radical.

Les compresses froides sont une merveilleuse préparation à un masque.

Compresses aromatiques

Si vous avez la peau très fragile ou une tendance à la couperose, mieux vaut essayer les compresses aromatiques chaudes, trempées dans une infusion de thym, de guimauve, de lavande.
Vous imprégnez un gros morceau de coton d’une infusion, vous appliquez sur le visage, vous vous allongez quelques instants : votre peau devient miraculeusement rose et fraîche.

Problèmes de peau
Problèmes de peau : Peau sèche