Des masques naturels

Voici quelques recettes absolument sans danger et qui donnent de fort bons résultats, et ils seront plus efficaces si vous les appliquez après un sauna du visage .

Masque à l’huile

Pour les peau sèches, dévitalisées, irritées. Appliquez simplement sur la peau de fines compresses inhibées d’huile de germe de blé, d’avocat ou d’amandes. Gardez 20 minutes puis essuyez. Ce masque satine la peau, apaise les irritations, adoucit.

Masque au blanc d’œuf

Recommandé pour les peaux grasses aux pores dilatés. Le blanc d’œuf resserre les pores, et raffermit les tissus. Battez un blanc d’œuf et ajoutez quelques gouttes de citron. Appliquez sur le visage et gardez le une dizaine de minutes. Rincez à l’eau tiède additionnée de quelques gouttes de citron.

Masque Russe

Battez ensemble une cuillerées d’huile de germe de blé tiède, un jaune d’œuf, quelques gouttes de vinaigre de cidre. Appliquez et gardez 15 minutes, rincez à l’eau tiède. Ce masque nourrissant et adoucissant donne une peau de satin. Bien pour les peaux sèches.

Masque aux flocons d’avoine

C’est un masque nettoyant et purifiant qui blanchit et adoucit la peau. Idéal contre les point noirs, les pores dilatés, etc…

Mélangez deux cuillerées à soupe de flocons d’avoine avec de l’eau chaude. Faite une pâte semi liquide, vous appliquerez avec les doigt. Laissez sécher puis rincez à l’eau tiède.

Masque d’argile médicamenteuse

Vous trouverez de l’argile purifiée dans les maisons de régime. Mélangez la à une décoction de camomille ou de sauge pour faire un pâte facile a étaler. Attendez que cela durcisse, puis retirez à l’eau claire.

Ce masque est recommandé si vous avez quelques boutons dans le dos, faites vous aider par une amie.

Masque de son

Très adoucissant, il blanchit la peau, nourrit et rafraîchit , merveilleux pour les peaux grasses et les teints brouillés. Mélangez trois cuillerées de sonde blé à du l’eau chaud. Faites une bouillie, appliquez, et laissez agir 30 minutes. Retirez à l’eau tiède.

Masque pour peaux hyper-sensibles

Une cuillerée d’huile de germe de blé battue avec une cuillerée de yaourt. Faites en une crème fine. Appliquez et laissez 15 minutes. Rincez à l’eau tiède. Passez ensuite un peu d’eau de rose. Ce de rose. Ce masque très doux est fait pour les peaux les plus sensibles.

Tous ces masques sont encore plus efficaces si vous les appliquez après un sauna du visage.

Problèmes de peau
Problèmes de peau : Peau sèche