La terreur des points noirs : le sauna du visage

Autrefois on appelait cette opération “fumigation”, mais quel que soit le nom , le résultat est absolument merveilleux . c’est un véritable nettoyage de peau, facile à faire chez soi.

Il vous faut seulement de l’eau bouillante, un grand bol, une serviette éponge et -mais ce n’est pas absolument obligatoire- des herbes pour renforcer l’effet de votre sauna.

Vous versez l’eau dans le bol, vous vous couvrez la tête de la serviette éponge, de manière à former une tente et vous penchez le visage au dessus de l’eau. La vapeur qui s’en dégage pénètre au fond des pores qu’elle dilate, elle ouvre les orifices dans lesquels se cachent les point noirs.

Si vous avez ajouté des herbes, la vapeur parfumée agit en plus par aromathérapie. Vous restez dix minutes sous votre tente, puis vous essuyez délicatement votre visage, avec une serviette et, entre deux tampons de coton – jamais avec les doigts, ni avec les ongles ! – vous extirpez les points noirs qui doivent venir sans se faire prier.

Ensuite vous faites une pulvérisation d’eau fraîche et vous appliquez un masque selon la nature de votre peau.

Si vous avez la peau grasse ce traitement fera merveille, une fois par semaine. Si vous avez la peau fine et sèche pas plus d’une fois par semaine.

Si vous avez de la couperose : CE SAUNA N’ EST PAS POUR VOUS !

Problèmes de peau
Problèmes de peau : Peau sèche