Le séchage à la serviette

Pour les cheveux courts

Qu’il soient raides ou frisés : le séchage à la serviette. Il faut au moins deux serviettes bien sèches et absorbantes. Épongez doucement sans frotter ce qui emmêlerait les cheveux. Faites gonfler vos cheveux sous la serviette. peignez quand c’est presque sec en évitant d’aplatir. Vos cheveux auront doublé de volume, et votre coiffure sera à toute épreuve.
A noter : c’est le meilleur des modes de séchage pour les têtes enfantines.

Pour les cheveux longs : la Mexicaine

Essuyez bien vos cheveux avec plusieurs serviettes bien sèches, de manière à éliminer le maximum d’humidité. Enroulez sur de très ros rouleaux juste deux mèches au sommet du crâne. Peignez le reste des cheveux avec un démêloir à larges dents et enroulez les tous dans le même sens autour de crâne. Maintenez avec des pinces plates. Attendez une vingtaine de minutes, puis refaites la même opération mais en roulant en sens inverse. Vous obtiendrez une coiffure souple et lisse.

Pour les cheveux mi longs

D’abord, brossez mèche par mèche en soulevant bien chaque mèche pour aérer au maximum. Ensuite, lorsque les cheveux sont à demi secs penchez la tête en avant et recommencez à rebrousse poil. quand tout est bien sec, rejetez la tête en arrière et lissez sans aplatir le sur l’allure modérée, et évitez de le tenir trop près de votre tête.

Du yoga pour vos cheveux
Le massage du cuir chevelu