Le soin des mains

Comment défendre la beauté de vos mains

Elles sont sérieusement menacée par toutes les activités auxquelles malheureusement sont soumises à longueur de jour et d’année. Et malgré les alléchantes promesse de la publicité, il n’existe pas de liquide pour vaisselle qui embellisse les mains.

Teinture pour ongles

Vous pouvez, comme les orientales teindre vos ongles au henné : cela leur donne une couleur ambre rose qui au moins ne s’écaille pas. Faites une pâte assez épaisse avec de la poudre de henné naturelle et de l’eau chaude. Appliquez sur les ongles un petit pinceau. Attention de ne pas déborder, vous auriez les doigts rouges : Laissez sécher au soleil. Rincez soigneusement quand c’est tout à fait sec.

Si elles sont rouges

Essayez les bains au sel marin. Faites dissoudre 100 gr de sel marin, gris de préférence, dans un litre d’eau tiède. Trempez vos mains. ensuite séchez les soigneusement et appliquez une bonne crème grasse.

Contre les mains gercées

La première précaution, est, en hiver, d’utiliser systématiquement une crème chaque fois que vous vous lavés les mains. Vous pouvez aussi les baigner dans des infusions de thym, de camomille ou de sauge, très adoucissantes.

Contre les mains moites

Les bains d’infusion de sauge peuvent donner de bons résultats. Néanmoins, les mains moites étant un signe de nervosité, il faut aussi vous soigner de l’intérieur.

Pour avoir de jolies mains

Faites beaucoup de pâtisseries. Pétrir une pâte est un excellent exercice de souplesse qui délie les doigts et les rend forts. De plus le beurre que vous mettez dans votre pâte, nourrit votre peau et vos ongles.

Pour avoir de beaux ongles
Usez et abusez du citron