Les vernis vegan, c’est tendance !

vernis

Si vous avez l’habitude d’avoir un look parfait, la réussite de la pose du vernis est très importante.  C’est aussi essentiel pour exprimer votre personnalité, à travers différentes textures et couleurs. Ainsi, il est primordial de bien choisir les produits cosmétiques qui peuvent apporter la touche de fantaisie dans vos styles. La tendance du moment est le vernis à ongles vegan, respectueux du bien-être animal. Le vernis à ongles vegan est aussi avec des formules naturelles, qui ne comportent pas d’ingrédients chimiques. Mais qu’est-ce que ce vernis en général et pourquoi est-il si tendance ?

Que représente le terme “vegan” ?

Tant que le mot vegan est mal interprété, il est difficile de s’y retrouver. Pour mieux comprendre, il existe le régime dit ” végétarisme “, qui ne touche à aucune chair animale (poisson, viande…). Il existe aussi le régime dit ” végétalisme “, qui éradique tous les produits animaux (œufs, lait, miel, poisson, viande…). Dans le cas du véganisme, il s’agit d’un mode de vie qui respecte les disciplines du végétarisme et du végétalisme. Évidemment, il refuse toute nourriture contenant des animaux et d’origine animale. Mais cela ne s’arrête pas là, être vegan c’est aussi refuser tout ce qui implique l’exploitation des animaux. Cela peut aller jusqu’au choix de refuser tout vêtement ou accessoire qui implique des animaux (soie, cuir, laine, coquillages…). Être vegan est un mode de vie qui peut aller jusqu’à choisir des cosmétiques non testés sur les animaux, y compris les vernis à ongles. Il s’agit donc d’un choix personnel, qui est souvent conscient de la souffrance des animaux. De plus, l’adaptation à ces règles peut prendre du temps. Et par la suite, si vous êtes adaptée, peut-être pourrez-vous opter pour un vernis vegan ou un vernis naturel dans vos cosmétiques.

Comment sont les vernis vegan ?

Le vernis vegan, c’est la garantie d’un produit qui n’implique pas de cruauté animale, et qu’aucun animal n’a souffert jusqu’à la sortie du produit fini. C’est d’ailleurs un nouveau défi pour de nombreux instituts et c’est devenu une nouvelle tendance. Mais comment les animaux peuvent-ils souffrir dans la fabrication d’un vernis à ongles ? En fait, les animaux ou les matières d’origine animale qui entrent dans la composition de certains cosmétiques ne laissent pas souvent les animaux en liberté. Soit l’animal est condamné à mort juste après l’expérience, soit il est toujours enfermé dans sa cage jusqu’à son dernier souffle. Mais la fabrication d’un vernis à ongles vegan ne nécessite pas tous ces concepts. En aucun cas, le vernis n’est testé sur des animaux et même son pinceau ne contient pas de poils d’animaux. De plus, la plupart des marques vegan sont respectueuses de l’environnement, misant sur des ingrédients naturels, optant pour le zéro déchet et le recyclage. Vous avez la formulation des vernis bio sourcé excluant les ingrédients chimiques tels que l’acétone, le formaldéhyde, le dibutyl, etc. En effet, ces vernis privilégient les substances issues du coton, du blé, de la pomme de terre, du maïs, etc.

Pourquoi les vernis à ongles vegan sont-ils à la mode ?

Partant du principe que le vernis à ongles vegan n’implique pas l’utilisation d’animaux, de nombreuses personnes, même celles qui ne sont pas vegan, l’ont choisi. De plus, par rapport au vernis à ongles simple classique, la durabilité du vernis à ongles vegan peut durer jusqu’à 5 jours. On peut dire que c’est un vernis semi permanent  qui est aussi efficace qu’un vernis à ongles semi-permanent classique. Par ailleurs, c’est également un vernis naturel non toxique, respectueux de la santé et de l’environnement. Il ne représente aucun risque pour les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants ou les personnes allergiques. Face au large choix d’ingrédients naturels, les fabricants de ces vernis vegan trouvent toujours des idées pour faire ressortir les couleurs et textures tendances. Tout dépend de votre choix en ces termes, des couleurs moins vives ou plus importantes, une tenue plus longue ou non.

Le vernis à ongles vegan, la qualité au rendez-vous ?

Pour la beauté de vos mains, le vernis à ongles vegan est votre meilleur allié si vous recherchez un produit de qualité. Il est aussi efficace que les vernis à ongles habituels et vous garantit un meilleur rapport qualité/prix. Vous n’avez pas besoin de prendre plusieurs minutes pour appliquer un vernis vegan, car son application est facile, rapide et vous donne un excellent résultat. De plus, plusieurs marques de cosmétiques se concentrent sur les vernis à ongles vegan, ce qui vous laisse le choix de choisir la marque, mais aussi les matériaux adaptés à vos envies. Le top coat ou la base de votre vernis à ongles, les durcisseurs mais aussi les bains dissolvants sont aussi possibles en vegan pour un soin total de vos ongles. Faites-vous plaisir aussi sur les couleurs possibles, en nude qui contient du silicone, en couleur lavande qui contient de la lavande naturelle et d’autres encore. Dans tous les cas, les couleurs des vernis à ongles vegan sont vibrantes, lumineuses et une seule couche suffit pour avoir un résultat optimal.

 

 

Comment trouver son style vestimentaire ?
Pourquoi choisir les vêtements éthiques ?