Les vêtements liturgiques dans l’Église

Les vêtements liturgiques sont des éléments des essentiels de la liturgie, mais permettent aussi une certaine uniformité dans les actes liturgiques de par le monde. Le Pape Pie X disait «Il faut prier sur de la beauté» et en disant cela, bien qu’il pensait à la beauté des chants ou des célébrations eucharistiques, il pensait aussi au vêtement liturgique comme aux accessoires liturgiques.

Le vêtement liturgique doit être pensé pour l’action liturgique, avec une fonction et un but précis. Non seulement pour couvrir le corps, le préserver du froid et du chaud, mais aussi pour parer celui qui le porte, etc. Les vêtements liturgiques appellent avant tout à la dignité en s’harmonisant avec les louanges émerveillées de la liturgie. Ils invitent à la célébration, accompagnent et soulignent les gestes du célébrant pour les rendre plus beaux et visibles dans le regard des fidèles.

Au-delà de l’intemporalité, qui permet de se fondre dans le mystère de la célébration eucharistique, le vertement liturgique doit aussi correspondre aux nouvelles tendances et sensibilités d’aujourd’hui. Il peut dès lors évoluer, porter la marque de son époque, de son pays, de sa région, du lieu où il doit être porté avec une particulière attention à la communauté pour laquelle il est fait.

Pour nous aider dans le choix de ces vêtements, nous pouvons aller sur le site holyart.it; un excellent site pour acheter des objets religieux en ligne ; où nous trouverons un vaste choix d’aubes liturgiques, chapes, chasubles et d’étoles. Les chasubles sont de toute beauté dans les tonalités liturgiques et avec des motifs d’une précision et d’une qualité digne de l’industrie textile italienne. Nous y trouverons des chasubles mariales, dorées 100% laine, IHS et roses ou encore avec broderie de croix, de rayons et d’épis. Une myriade de motifs ornementaux dans la plus pure tradition ecclésiastique, à portée de main, et ce, en quelques clics, sans devoir vous déplacer. Un endroit incontournable si vous désirez acheter des vêtements liturgiques.

La méditation guidée dans l’actualité
Vous pouvez avoir une belle peau