Pour avoir de beaux ongles

Mangez ce qu’ils aiment : carottes, foie, huile de foie de morue, jaune d’œuf, beurre, fromage, lait, légumes verts. Et baignez les de temps en temps dans de l’huile d’olive tiède.

Aucun produit de soin pour les ongles ne peut à lui seul vous donner de beaux ongles en santé. Mais en suivant ces 9 conseils fort simples, vous pouvez les rendre plus forts et améliorer leur apparence.

1) Ne maltraitez pas vos ongles. Pour éviter de les endommager, ne les utilisez pas comme outils pour ramasser, tirer ou soulever des objets. Ne les mâchouillez pas et ne les rongez jamais.

2) Même une toute petite coupure près d’un ongle peut permettre aux bactéries d’y pénétrer et de causer une infection. Parce que les ongles poussent très lentement, un ongle blessé garde les traces de blessure ou de dommages pendant plusieurs mois.

3) Protégez vos ongles. Portez des gants en caoutchouc quand vous plongez les mains dans l’eau pour une longue période ou, impérativement, lorsque vous utilisez des produits chimiques.

4) Établissez votre routine de soins. Limez régulièrement vos ongles et enlevez les saletés en passant la lime délicatement sous les ongles. Utilisez des ciseaux à manucure ou un coupe-ongles et un émeri pour lisser les côtés. Ne tirez jamais les reculons pour tenter de les arracher, mais coupez-les.

5) Hydratez vos ongles fréquemment. Leur besoin d’humidité est aussi important que celui de la peau. Lorsque vous mettez de la crème à mains, n’oubliez pas vos ongles et pensez à mettre de la crème hydratante chaque fois que vous vous lavez les mains.

6) Si vous faites faire votre manucure par une esthéticienne, assurez-vous qu’elle stérilise correctement tous ses outils. Ce n’est pas une précaution inutile car des outils non stérilisés peuvent transmettre des verrues ou pire, des infections.

7) Les ongles mous ou fragiles sont un défi. Pour éviter qu’ils ne se dédoublent ou se cassent, gardez-les courts et carrés, légèrement arrondis sur le dessus. Limez-les après le bain ou après les avoir fait tremper pendant 15 minutes. Appliquez alors une crème hydratante. Une recette magique : hydratez vos ongles et vos mains avant de vous coucher et enfilez des gants de coton pour la nuit.

8) Vous pouvez utiliser un durcisseur d’ongle, mais évitez les produits très chimiques qui peuvent causer rougeurs et irritation. Lorsque vous achetez un dissolvant à vernis, laissez sur la tablette ceux qui renferment de l’acétone, qui assèche les ongles.

9) Les capsules de gélatine et autres produits pour renforcer les ongles ne marchent pas. À moins que vous ne manquiez de protéines, ce qui est tout de même plutôt rare, le fait d’ajouter d’en ajouter à votre menu ne renforcera pas vos ongles. De même, le trempage des ongles dans la gélatine n’aidera pas non plus.

Il est facile de négliger vos ongles mais une petit routine toute simple et ces quelques conseils peuvent vous aider à les garder beaux et en santé.

Usez et abusez du citron
Le soin des mains