Une source de beauté dans votre baignoire

Le bain est un des meilleur moyen pour se détendre, se relaxer…, vous possédez en effet une extraordinaire source de beauté dans votre baignoire. Et si vous savez l’utiliser judicieusement , c’est incroyables le nombre de bienfaits que vous pouvez tirer d’un simple bain.

Le bain chaud

Il se prend à une température de 38 à 42°. Il faut y rester environ 1/4 d’heure et le faire suivre d’une douche fraîche si possible, ou au moins d’une friction avec un gant de toilette imbibé d’eau froide. Il faut après un bain chaud s’allonger vingt minutes enveloppé dans un peignoir pour transpirer et se reposer.

Le bain chaud est recommandé en cas de nervosité, de crampes et autres contractions musculaires, de fièvre – mais veillez bien à ne pas vous refroidir après.

Le bain tiède

Il se prend à la température du cops : c’est à dire entre 36 et 38° . C’est le bain idéal de défense, qui délasse, apaise, relaxe. Si la température est importance, n’oubliez pas que vous pouvez agir aussi en ajoutant quelque chose à l’eau de votre bain.

Le bain froid

La température de l’eau doit être de 12 à 16° ; ce qui est très froid. Ne vous affolez pas : il est inutile de barboter longuement dans une eau aussi polaire. Il suffit de vous immerger une dizaine de secondes. Vous sortez aussitôt et vous vous frictionnez énergiquement avec une serviette sèche un peu râpeuse de préférence.

Les bains froids sont excellents en cas de mauvaise circulation, de manque de vitalité, d’asthénie. Il est préférable de les prendre le matin.

Contre les jours chauds : le bain à la menthe

Enfermez dans un sachet de mousseline deux poignées de romarin et trois poignées de menthe. Plongez le sac dans l’eau du bain additionnée du jus filtré de quatre citrons. Ce bain est extraordinairement rafraîchissant et son odeur est délicieusement stimulante. Par temps chaud, il vous fait retrouver toute votre énergie.

Pour avoir un teint de bébé : 4 recettes pour bien dormir
Apprenez la “respiration profonde”