Vous pouvez avoir une belle peau

Un beau visage caché sous une vilaine peau perd toute sa beauté. En revanche des traits mêmes très irréguliers passent complètement inaperçus. Si la peau qui les recouvre est douce, lisse, éclatante.

Donc soigner sa peau est le premier et le plus essentiel des devoirs de beauté. Si vous vous plaignez de votre peau, c’est que vous ne savez pas vous occuper d’elle.

Une peau bien entretenue est aussi plus facile à maquiller, ce qui n’est pas à négliger pour celles qui se maquillent tous les jours. L’application des produits maquillants en sera facilitée et le résultat final sera par la même occasion rehaussé. Pour être soyeuse et brillante la peau doit obtenir tous les nutriments dont elle a besoin. Les principaux nutriments nécessaires à la peau sont le bêta-carotène, les acides gras poly-insaturés, la silice et les vitamines du groupe B.

Une alimentation équilibrée est donc indispensable, mais le stress et les agressions externes peuvent aussi affecté l’aspect et la brillance. L’excès de soleil accélère le processus de vieillissement, les détergents dévitalisent la peau et la pollution peut provoquer des irritations. Faire preuve de vigilance et de bon sens est indispensable pour éviter les endommagements excessifs.

Une peau très fine et blanche reflète souvent une faible constitution physique ou un état de grande faiblesse. Dans ce cas il est conseillé de consommer des aliments et des compléments riches en fer, calcium et chlorophylle en plus des nutriments usuels. S’il y a grande fatigue avec voix faible, on peut même faire une cure de ginseng en accompagnement.

Une peau avec beaucoup d’impuretés reflète une faible digestion et une mauvaise absorption au niveau intestinal. Dans ce cas, il faut éviter les aliments gras et sucrés. Les enzymes digestives, les ferments lactiques, les cures intestinales, les dépuratifs et l’argile en interne et en externe peuvent être d’une grande utilité. Le stress et les contrariétés peuvent aussi apporter des impuretés au niveau de la peau.

L’aspect de la peau n’est pas une fatalité, avec une bonne hygiène de vie et l’entretien approprié il est possible de retrouver une peau brillante, soyeuse et propre.

Les vêtements liturgiques dans l’Église
Achetez vos lunettes de vue en ligne pour plus de simplicité