Comment prendre soin de ses lèvres ?

Les froids de l’hiver peuvent entraîner une sécheresse et des gerçures aux lèvres. De même, les rayons du soleil peuvent avoir des effets nocifs sur les lèvres. La bouche est en effet la partie la plus affectée par les variations de température. Il est donc plus que nécessaire de prendre soin de ses lèvres afin de prévenir ces désagréments. Comment  faire?

Quelles sont les habitudes à adopter ?

A priori, il est très important de boire suffisamment d’eau dans la journée afin de maintenir une bonne hydratation. C’est aussi essentiel pour avoir une peau douce et souple. De même, il faut éviter de se mordre les lèvres ou de passer la langue dessus pour les humidifier. Ce geste risque de les fragiliser et de les dessécher.

Par ailleurs, utilisez avec modération les rouges à lèvres mats (au maximum deux fois par semaine). Certes, ils sont très tendance ces dernières années et assurent une longue tenue et ils permettent de mettre en valeur la bouche. Cependant, au fil du temps, leur texture peut assécher les lèvres. Pour les sublimer sans les agresser, misez plutôt sur un produit de la gamme dermophil.

Votre alimentation aura aussi un impact sur la santé de votre peau et de vos lèvres. Essayez donc de manger varié et équilibré pour avoir une belle peau. Les produits riches en vitamines A, B et E sont à privilégier, car ils aident à lutter contre le dessèchement des lèvres et à les rendre plus résistantes face aux agressions extérieures. Vous pouvez en trouver dans les céréales complètes, les légumes verts, le saumon, l’avocat, l’amande… Enfin, les aliments acides sont à consommer avec modération. Et l’alcool et la cigarette sont à éviter puisqu’ils peuvent modifier l’apparence des lèvres.

Quels sont les soins adaptés ?

Les lèvres sont très sensibles au vent, au froid et au soleil. Par conséquent, elles nécessitent des soins spécifiques. Il existe donc des rituels qu’il faudrait adopter pour leur bien-être. D’abord, l’exfoliation est fortement recommandée toutes les semaines. Vous pouvez trouver des produits adaptés dans les magasins spécialisés ou vous mettre au DIY pour concevoir un produit fait-maison. Le gommage est d’ailleurs indispensable pour enlever les cellules mortes. Pour cela, appliquez une noisette du produit sur la bouche sèche , ensuite massez légèrement. Laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. L’usage d’un baume protecteur et hydratant est aussi recommandé une fois par jour pour nourrir et adoucir les lèvres.

Dans le cas où les lèvres sont abîmées ou gercées, il faut appliquer une couche épaisse de baume à lèvre dermophil la nuit. Ce produit est très efficace grâce à son action réparatrice et nourrissante. Si vous vous exposez au soleil, privilégiez un baume à lèvres doté d’un filtre protecteur pour les protéger des rayons UV. En tout cas, ces petits gestes sont des moyens très efficaces pour retarder le vieillissement et conserver le tonus et la vitalité de vos lèvres.

Comment bien choisir ses produits pour les lèvres ?

Dans les commerces, vous pouvez dénicher des baumes hydratants pas chers. Néanmoins, sont-ils fiables ? En effet, il est très important d’investir dans des soins des lèvres de qualité. Voilà pourquoi il est fortement recommandé de vous tourner vers un laboratoire reconnu.

En outre, vérifiez les principaux actifs utilisés. L’idéal, c’est d’opter pour des ingrédients naturels possédant des vertus cicatrisantes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Par exemple, en choisissant un soin dermophil, vous aurez l’assurance que le produit peut apporter un soin intensif aux lèvres et soulager les irritations.

De nos jours, les produits bio ont le vent en poupe, car ils ne contiennent pas de substances chimiques pouvant être néfastes pour la santé. Ils sont plus respectueux de la peau et de l’environnement. De même, le baume doit être adapté à votre type de peau et à l’état de vos lèvres. Certains produits peuvent convenir aux peaux sèches, gercées et agressées. Après l’application, ils procurent alors un bien-être immédiat.

Où acheter des soins pour les lèvres ?

Vous recherchez des baumes pour lèvres ? Vous pouvez en trouver facilement dans une pharmacie, une parapharmacie ou un magasin de cosmétique en ligne. Si vous préférez acquérir des produits bio comme ceux appartenant à la gamme de dermophil, rendez-vous dans une e-boutique spécialisée. Toutefois, tous les revendeurs sur le web ne sont pas fiables. Il faudrait vous référer aux témoignages des consommateurs pour accéder à la liste des meilleures plateformes de vente de soins pour les lèvres. Ensuite, parcourez le catalogue du fournisseur et cliquez sur la photo du produit qui correspond le mieux à vos attentes. Soyez très attentif aux principales caractéristiques afin d’éviter les déconvenues à la réception de l’article. Et avant de valider le panier, prenez le temps de vérifier la fiabilité de la page. En fait, si le nom de domaine commence par https, le paiement est sécurisé et les données clients sont confidentielles.

Trouver une boutique en ligne spécialisée pour acheter des produits cosmétiques naturels
Les 5 bienfaits d’une balade dans la nature