Pour avoir un teint de bébé : 4 recettes pour bien dormir

Le sommeil est certainement l’une des meilleures sources de beauté et des plus efficaces.

Le nombre d’heures de sommeil nécessaire pour se sentir bien vari d’un individu à l’autre : La moyenne est d’environ huit heures .

Dîner de lait et de laitue

La laitue est fort connue pour ces propriétés sédatives. Mangez en cuite en assez grande quantité et, comme dessert, buvez du lait chaud avec deux comprimés de calcium (attention pas de calcium à la vitamine C qui énerve ).

Prenez de la vitamine A

C’est véritablement la vitamine de beauté. Elle est bonne pour la peau, pour les yeux et favorise le sommeil. choisissez les aliments qui en contiennent. En cas d’insomnies d’origine nerveuse deux à trois comprimés de vitamine A par jour pendant douze jours donnent d’excellents résultats.

Aliments riches en vitamine A : chou, carotte, persil, laitue, tomate, abricot, foie, jaune d’œuf..

Orientez votre lit

Au cas ou vous l’auriez oublié, la bonne orientation d’un lit- celle qui propice au sommeil – est la tête au Nord et les pieds au Sud. Quant à la température, elle ne doit pas dépasser 15 à 18° .

Faites vous un sleep pillow

Ce que les américains appellent un “sleep pillow” : oreiller à sommeil est un petit coussin rempli d’herbes aromatiques bonne s pour le sommeil que vous mettez sur votre oreiller. Le parfum des herbes agit sur vos centres nerveux et vous endort. C’est délicieux, très poétique et très seyant si vous vous faites un joli petit oreiller dans une housse de dentelle ou broderie, ou même de liberty-fleuri.

Quelques recettes pour votre oreiller:

  • Moitié lavande, moitié boutons de rose écrasés .
  • Quantité égale de sauge, de menthe poivrée et de lavande.
  • quantité égale de : romarin, citron, verveine, angélique, marjolaine, thym, houblon, aspérule odorante.
Une source de beauté dans votre baignoire
Apprenez la “respiration profonde”