Quels produits d’hygiène bio utiliser ?

Apparemment, il est préférable de choisir un produit d’hygiène bio. Non seulement pour conserver l’environnement de tous les déchets de produits : sachet, boîtes, et plein d’autres, mais également pour se maintenir en bonne santé. Quels sont donc les produits biologiques que doivent utiliser les femmes ? Durant leurs menstruations par exemple. Et savez-vous quels sont les avantages qui se présentent lorsque vous utilisez des produits écologiques et naturels ?

Pourquoi les produits cosmétiques écologiques sont-ils fortement conseillés ?

Actuellement, il est très important de bien savoir ce qu’on achète pour éviter plusieurs types de maladie de peau, grâce aux produits chimiques que contiennent vos produits de beauté, ou vos crèmes corporelles. De ce fait, utilisez et optez pour des produits cosmétiques naturels, et produit d’hygiène bio est très conseillé. De plus, non seulement vous conservez la planète et l’environnement, mais aussi vous mettez en priorité votre santé également. Cependant, utiliser une substance bio c’est évidemment employer des produits contrôlés et soignés. D’ailleurs, ils sont composés d’ingrédients qui ne sont surement pas posés notre corps. Contradictoirement, ces produits biodégradables vous opinent certaines réformes entre votre peau et les particules.

Plus féminine : optez pour des protections écologiques durant vos règles

Depuis quelque temps, plusieurs femmes se sont mises à choisir des gardes cycliques, plutôt raffinées pour leur santé, mais également pour l’environnement. Raison pour laquelle, elles ont choisi d’acheter ces quelques sélections bio pour préserver leurs règles :

– la coupe : Elle prend la première place en produit d’hygiène bio. La coupe est faite en silicone quelquefois. Elle se file dans le vagin, et ensuite une ventouse aspire le sang œstral et enfin capté dans une coupe de 30 ml environ.

– les serviettes lavables : créées avec des substances écologiques telles que le tissu ou le coton, elles s’utilisent identiquement à des serviettes traditionnelles.

– la culotte menstruelle : lavable, assure un confort appréciable au quotidien. En optant pour ce genre de produit hygiénique bio, vous n’achèterez plus des serviettes jetables.

Et si vous faisiez vous-même vos produits hygiéniques et beautés chez vous ?

Pour éviter toutes sortes de produits chimiques et de produits nocifs, pour éviter toutes sortes d’allergies. Optez maintenant quelque chose de plus naturel. Pour mieux vous aider, voici quelques ingrédients écologiques faits maison pour vos besoins quotidiens :

– le shampoing : le shampoing solide bio est un assortiment avantageux au shampoing commun. Les disperse sont aussi très estimées et pratiques à user. Vous pouvez aussi opter pour cette recette de grand-mère, traditionnelle au miel, celle qui vous permet de prendre soin de vos cheveux, ou encore le fameux ingrédient au vinaigre de pomme ainsi que du carbonate de soude.

Baume à lèvre : de l’huile de coco bio non désodorisée ou encore du beurre de karité écologique.

Le déodorant : une recette très utilisée actuellement : 50 g d’huile de coco, 50 g de bicarbonate de soude pour l’anti-odeur, 40 g de fécule de maïs pour anti-humidité et 5 distille d’huile essentielle de palma rosa et/ou lavande pour l’odeur.

Les 5 bienfaits d’une balade dans la nature
Comment choisir son maquillage bio ?